Synapse Développement

Parce que nous sommes persuadés que l’innovation se développe par l’échange et la collaboration, nos équipes travaillent régulièrement avec de grands laboratoires de recherches, dans le cadre de projets européens et internationaux sur l’Intelligence Artificielle appliquée au traitement du langage textuel.

Aussi, nous sommes fiers d’accueillir chaque année des doctorants que nous assistons dans la rédaction de leur thèse, en les impliquant dans des projets R&D à forte valeur ajoutée.

Des projets R&D pour passer de la fiction à la réalité

Chacun des projets que nous intégrons nous permet à la fois d’innover et de faire progresser la recherche, mais aussi de créer de nouveaux produits à destination de clients toujours plus exigeants.  Nous concevons tous nos projets comme un moyen de  passer de la fiction à la réalité.

Projet DGA : développer la technologie du machine learning

DIT est un projet qui a débuté en 2016 et qui se déroule sur 30 mois, en collaboration avec la DGA et la DGE. Ce projet vise à mesurer la cohérence d’un texte, et donc d’en détecter les incohérences pour une exploitation militaire.

  • Développement d’une technologie de détection d’incohérences logiques ou pragmatiques dans un texte français quelconque, ce qu’aucun logiciel actuellement n’est en mesure de réaliser.
  • Extraction d’un résumé d’un texte et différents indices permettant de juger de la cohérence, de la subjectivité et de la lisibilité de ce texte.
  • Filtrage puissant des documents soumis au détecteur d’incohérences.

Projet READERS (Evaluation and development of reading systems) : concevoir une reading machine

READERS est un projet qui s’est déroulé sur 3 ans (2013-2015) et fut la première technologie à passer le test de turing de compréhension après lecture.

L’objet de ce projet de recherche était de développer la technologie de machine reading, qui permet de construire automatiquement à partir d’un gros volume de contenus non structurés une base de connaissances. La machine devait être capable de répondre à des questions à partir d’un texte donné, assez complexe pour nécessiter des interprétations, le tout en anglais et en français.

Synapse Développement a participé au développement de cette technologie et a obtenu les meilleurs résultats parmi tous les participants en anglais comme en français. Ce qui nous a permis par la suite de mettre à disposition de nos clients un générateur automatique de FAQ intégré à notre chatbot, le rendant ainsi opérationnel en quelques minutes.

Vous voulez prendre part à nos projets ?

207d9dbe9eb23ff1ef1b15b8e9f12caa6666666666666666666666666666