Synapse Développement au Salon Viva Technology 2019

viva technology 2019
Synapse Développement sera à Paris Porte de Versailles du 16 au 18 mais pour la 4ème édition du salon Viva Technology.

VIVA TECHNOLOGY : le rendez-vous immanquable des leaders de la Tech

Viva Technology, c’était déjà, en 2018, près de 100 000 visiteurs, 9 000 startups, 2 000 exposants, 300 partenaires et 23 Labs d’open innovation, mais également 1 900 investisseurs et 1 900 journalistes, venus de 125 pays ! 300 speakers dont 80% d’internationaux y ont tenu des cycles de conférences.

Cette année le salon voit encore plus grand et propose deux pavillons pour sa 4ème édition. Le pavillon 1, le Dôme de Paris, reste le cœur de l’événement et accueillera les tops leaders de la Tech mondiale comme Mark Zuckerberg et Satya Nadella. Le second hall sera dédié aux opportunités d’affaires et au networking avec des espaces business et dédiés au recrutement.

Nouvelle édition, nouveaux enjeux

Cette nouvelle édition se veut encore plus internationale, pour Maxime Baffert, co-directeur de Viva Tech : « Nous avons lancé un VivaTech tour dans une quarantaine de villes du monde. Et bien sûr, des pays auront leurs pavillons comme l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou le Royaume-Uni. Mais nous reconduirons également l’initiative Africatech qui a très bien marché en 2018, avec la participation de pays africains« . L’Europe sera au cœur des considérations, avec des conférences dédiées à la mobilisation des « licornes » (entreprises à capitalisation boursière dépassant le milliard en moins de 10 ans d’expérience) européennes.

La place des femmes dans le monde des nouvelles technologies sera à nouveau débattue : elles sont encore largement sous représentées (28 % dans les équipes digitales et moins de 10% de patronnes de jeunes pousses), et lèvent moins de fonds qu’elles ne souhaiteraient (moins de 5% des fonds sont levés par des femmes). À Viva Technology cette année, 40% des intervenants seront des femmes.

Le troisième grand enjeu de cette 4ème édition sera la « Tech For Good » : la mise au service des capacités technologiques pour le bien commun.

 

Synapse Développement vous donne rendez-vous au stand J50-005

Parmi ce beau programme, Synapse Développement vous donne rendez-vous pour vous présenter ses solutions d’Intelligence Artificielle appliquée aux textes, fruits de plus de 25 ans d’expertise en traitement automatique du langage. Nous vous parlerons notamment de notre solution Chatbot By Synapse, le premier chatbot créé sans saisie manuelle, déjà 7 fois récompensée par des prix de l’innovation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions, venez rencontrer nos équipes et discuter de vos projets ! Nous serons présents tous les jours du 16 au 18 mai au stand J50-005 de l’espace « Digital Content Rakuten Aquafadas » au Pavillon Régional de la région Ad’Occ !

Pour initier un premier contact ou prendre rendez-vous pour une démo sur le stand, n’hésitez pas à nous envoyer un message ! 🙂