Défis rencontrés et objectifs
Le service digital d’un acteur régional du transport devait moderniser son accompagnement en ligne. Le chatbot existant, basé sur des scénarios prédéfinis, montrait ses limites : parcours trop long pour les usagers et maintenance lourde pour les équipes.
- Simplifier et fluidifier l’accès à l’information pour les voyageurs
- Améliorer la pertinence et la rapidité des réponses
- Garantir une maintenance facile et un pilotage en temps réel
- Étendre le service aux canaux Messenger et WhatsApp

L'intégration de l'IA par Synapse
Cadrage et création du chatbot : périmètres Train et Car, définition des scénarios.
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Identification et intégration des sources de connaissance : sites, API, documents PDF.
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Personnalisation et connecteurs : questions simplificatrices abonnements
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Mise en production et formation : audit EKITIA, formation chef de projet, etc.
Les bénéfices
- Réponses précises et toujours actualisées
- Parcours utilisateur plus engageant et fluide
- Réduction du temps consacré à la maintenance
- Amélioration de la réactivité et de la satisfaction des équipes et des usagers

Dearbot a transformé notre manière d’accompagner les voyageurs : les réponses sont plus rapides, les informations toujours à jour, et notre équipe peut se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Ils nous font confiance
Questions fréquentes
Quelles types de demandes IT peuvent être automatisées par le chatbot ?
Le chatbot peut automatiser les demandes courantes comme la réinitialisation de mot de passe, le déblocage de compte, la demande d’accès à des applications ou dossiers, le suivi de tickets, le diagnostic réseau de base, la vérification de la disponibilité des services, la commande de matériel et la réponse aux questions fréquentes liées à l’IT.
Le chatbot s’intègre-t-il à nos outils ITSM existants (Jira, ServiceNow, GLPI…) ?
Comment se passe la prise en main pour les utilisateurs internes ?
Le chatbot peut automatiser les demandes courantes comme la réinitialisation de mot de passe, le déblocage de compte, la demande d’accès à des applications ou dossiers, le suivi de tickets, le diagnostic réseau de base, la vérification de la disponibilité des services, la commande de matériel et la réponse aux questions fréquentes liées à l’IT.