Défis rencontrés et objectifs
Les organismes de formation publient un volume important de contenus et de catalogues de formations, souvent complexes à consulter et difficiles à explorer pour les utilisateurs. Les visites quotidiennes sur ces catalogues sont importantes, et le besoin de réponses rapides et précises est crucial pour améliorer le taux de conversion et la satisfaction des utilisateurs.
- Automatiser les réponses aux questions
- Guider les utilisateurs dans leur choix de formations
- Chatbot IA entraîné sur un catalogue spécifique
- Préparer l’industrialisation de la solution pour d’autres catalogues

L'intégration de l'IA par Synapse
Première version basée sur le catalogue de formation.
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Panel restreint, retours utiles pour améliorer l’outil.
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Connecteurs API/web et intégration technique fluide.
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Déploiement sur site et ajustements continus.
Les bénéfices
- Accès rapide et facilité aux informations de formation
- Augmentation du taux de conversion
- Meilleure satisfaction client
- Gain de temps et efficacité pour les équipes support

Ce cas d’usage montre comment un agent conversationnel IA peut simplifier et sécuriser l’accès aux contenus d’un catalogue de formation, tout en offrant des réponses pertinentes et fiables. Il améliore l’expérience utilisateur, automatise les questions fréquentes et libère du temps pour les équipes support, tout en étant facilement reproductible sur d’autres plateformes.
Ils nous font confiance
Questions fréquentes
Quelles types de demandes IT peuvent être automatisées par le chatbot ?
Le chatbot peut automatiser les demandes courantes comme la réinitialisation de mot de passe, le déblocage de compte, la demande d’accès à des applications ou dossiers, le suivi de tickets, le diagnostic réseau de base, la vérification de la disponibilité des services, la commande de matériel et la réponse aux questions fréquentes liées à l’IT.
Le chatbot s’intègre-t-il à nos outils ITSM existants (Jira, ServiceNow, GLPI…) ?
Comment se passe la prise en main pour les utilisateurs internes ?
Le chatbot peut automatiser les demandes courantes comme la réinitialisation de mot de passe, le déblocage de compte, la demande d’accès à des applications ou dossiers, le suivi de tickets, le diagnostic réseau de base, la vérification de la disponibilité des services, la commande de matériel et la réponse aux questions fréquentes liées à l’IT.