[CAS D'USAGE]

Agents IA pour accompagner dans le choix de formation

Comment guider les utilisateurs dans le choix d’une formation et faciliter l’accès aux contenus d’un catalogue en ligne ?

Défis rencontrés et objectifs

Les organismes de formation publient un volume important de contenus et de catalogues de formations, souvent complexes à consulter et difficiles à explorer pour les utilisateurs. Les visites quotidiennes sur ces catalogues sont importantes, et le besoin de réponses rapides et précises est crucial pour améliorer le taux de conversion et la satisfaction des utilisateurs.

L'intégration de l'IA par Synapse

Première version basée sur le catalogue de formation.

1

2

Panel restreint, retours utiles pour améliorer l’outil.

3

Connecteurs API/web et intégration technique fluide.

4

Déploiement sur site et ajustements continus.

Les bénéfices

Ce cas d’usage montre comment un agent conversationnel IA peut simplifier et sécuriser l’accès aux contenus d’un catalogue de formation, tout en offrant des réponses pertinentes et fiables. Il améliore l’expérience utilisateur, automatise les questions fréquentes et libère du temps pour les équipes support, tout en étant facilement reproductible sur d’autres plateformes.

Ils nous font confiance

Questions fréquentes

Quelles types de demandes IT peuvent être automatisées par le chatbot ?

Le chatbot peut automatiser les demandes courantes comme la réinitialisation de mot de passe, le déblocage de compte, la demande d’accès à des applications ou dossiers, le suivi de tickets, le diagnostic réseau de base, la vérification de la disponibilité des services, la commande de matériel et la réponse aux questions fréquentes liées à l’IT.

Le chatbot peut automatiser les demandes courantes comme la réinitialisation de mot de passe, le déblocage de compte, la demande d’accès à des applications ou dossiers, le suivi de tickets, le diagnostic réseau de base, la vérification de la disponibilité des services, la commande de matériel et la réponse aux questions fréquentes liées à l’IT.

Illustration graphique d'une tête avec une puce électronique "Intelligence Artificielle"

Démarrer votre projet

Contactez-nous afin de parler de votre projet ! Du conseil au déploiement, nous serions ravis de vous fournir un accompagnement IA 100% dédié à vos besoins.