Cas d'usage

Piloter votre qualité de service avec la voix du client

Contexte & Problème

  • Renforcer la fidélité client en garantissant un service d’excellence.
  • Approfondir la relation client en intégrant leurs besoins au cœur de la stratégie d’innovation et de développement.
  • Maintenir une forte croissance en augmentant la notoriété de la marque et en maximisant l’efficacité des canaux de vente.
Valoriser la voix du client pour piloter votre qualité de service

Solution

  • Croiser les indicateurs de la satisfaction client et l’analyse sémantique (Ex : NPS/opinions sur les thèmes impactants) en mettant en exergue les thèmes les plus impactants.
  • Rattacher les thèmes impactants et les sentiments liés aux métiers de l’entreprise pour prioriser et orienter les actions
  • Monitorer les évolutions de l’expérience client ou collaborateur pour mesurer l’impact de vos actions
  • 7000 avis clients
  • 140h d’analyse par un agent/mois
  • 1 ETP

Bénéfices

Ils nous font confiance

Automatisez la détection de thématiques et sentiments présents dans vos textes

Exploiter les données qualitatives

  • Analyse en temps réel des verbatims dans un contexte multilingue et multicanal afin d’identifier les informations clés
  • Mesure de la satisfaction et l’insatisfaction, associée à vos thèmes impactants

Améliorer la satisfaction client

  • Croiser les indicateurs de la satisfaction client et l’analyse sémantique (Ex : NPS/opinions sur les thèmes impactants) en mettant en exergue les thèmes les plus impactants.
  • Rattacher les thèmes impactants et les sentiments liés aux métiers de l’entreprise pour prioriser et orienter les actions
  • Monitorer les évolutions de l’expérience client ou collaborateur pour mesurer l’impact de vos actions

Modération de contenu

  • Préserver la santé mentale de vos agents : cacher certains contenus des opérateurs humains tout en étant en mesure de les analyser automatiquement
  • Assurer la qualité des commentaires sur les contenus éditoriaux par le filtrage

Automatisez la détection de thématiques et sentiments présents dans vos textes

Semantics révolutionne l’écoute client en transformant la voix de vos clients en données concrètes et exploitables. Grâce à une analyse sémantique automatique en temps réel, cet outil capture les verbatims dans un contexte multilingue et multicanal pour identifier les informations clés et révéler les véritables attentes de votre audience. Il mesure précisément la satisfaction et l’insatisfaction tout en mettant en lumière les thèmes qui influencent vos performances. Avec Semantics, vous passez d’une simple écoute à une compréhension profonde et actionnable de vos clients, pour une stratégie orientée résultats.